Moments en balades
6 janvier 2017

Prague par moins 7...

Bonjour à tous! Ce matin il fallait profiter du soleil pour visiter le quartier de Hradcany sur les hauteurs. Un petit coup de tram, et voilà (pardon à Sainte Agnès mais c'était la seule façon de l'avoir en entier) Au passage un garde ( officiel ) puis...
7 janvier 2017

Prague, la suite

Bonjour à tous! Aujourd'hui, c'était la vie de château! Départ de l'hôtel à 8h30, 12°, ça réveille! Pour tout dire, nous avions fait hier une tentative "Château de Prague", mais on l'avait joué un peu relax, nous étions arrivés pour 10h au château, et...
21 août 2015

Avant de quitter Québec

Bonjour à tous! Un peu décalée dans mes messages puisque nous sommes revenus à Montréal depuis hier. Avant de quitter Québec, nous avons visité le musée des Beaux Arts, au bâtiment d'origine a été rattachée l'ancienne prison les locaux réhabilités sont...
28 août 2015

Dans les Laurentides

Bonjour à tous! Avant de repartir, escapade à Sainte-Anne-du-Lac un très joli coin presque au bout du monde. On devrait dire LES lacs puisque se succèdent le lac Patate, le lac Noir, le lac Hamel, le lac l'Allier, de belles étendues d'eau, perdues dans...
9 novembre 2016

Venise, jour 2

Bonjour (ou plutôt buongiorno...) à tous! Comme le beau temps continue, et que le vaporetto est très agréable au soleil, départ ce matin pour l'Ile de Burano, et ses maisons de pêcheurs toutes en couleurs: Le clocher de l'église penche un peu, sans doute...
11 novembre 2016

Jour 4

Re-bonsoir à tous! Aujourd'hui pluie annoncée, c'est le bon jour pour les visites en intérieur! On a visé 8h30 pour être à l'ouverture du Palais des Doges. Surprise en arrivant Place Saint Marc, c'est l'acqua alta! On circule sur des passerelles aux endroits...
13 novembre 2016

Jour 5

Bonjour à tous! Nous continuons à découvrir Venise: le quartier juif, à l'origine du mot "ghetto", la Casa di carlo Goldoni, le Molière Italien, Et pour finir une vue du haut du campanile de San Giorgio: Beaucoup d'autres vues à vous montrer, mais ce...
11 novembre 2016

Jour 3, en retard...

pas d'internet hier...Venise coupée du monde... Bonsoir à tous! Longue balade sur Murano, les fabriques de verre sont nombreuses, nous rentrons au hasard chez Guarnieri, et on assiste de façon fort sympathique à deux démonstrations du travail du verre,...
31 mars 2016

Red Wings vs Canadiens en live!

Bonjour à tous! Nous voici depuis quelques jours à Montréal, les photos des balades vont arriver, mais en attendant voici celles du match de hockey Detroit/Montréal, et oui nous y étions!!! L'échauffement des joueurs: Salle pleine à craquer: Ambiance...
9 mai 2017

Sydney 8 et 9 mai

Bonjour à tous! Si vous avez bien suivi, nous repartions d'Oman. Bien choyés par la compagnie Emirates, le vol jusqu'à Sydney s'est bien passé. Bon, on n'a pas voulu tester au dîner les saucisses d'agneau sauce à la menthe, (et curieusement nous n'étions...

Oman, suite et fin

...Avec un peu de retard! Bonjour à tous! Balade de 2 jours sur le massif de Al Jabal Al Akhdar. La vue de notre hôtel sur le plateau de Sayq: Particularité de ces montagnes: elles étaeient sous la mer il y a 300 millions d'année, comme en témoignent...
15 novembre 2016

Jour 7

Bonjour à tous! Un peu de retard pour les photos de ce dernier jour à Venise... Hier, nouvel épisode de l'Acqua Alta, un peu plus spectaculaire, l'eau du canal déborde sous les arcades du Palais des Doges: et la place St Marc est une grande piscine, à...
8 janvier 2017

Prague sous la neige

Bonjour à tous! La neige est arrivée hier soir, ce qui nous donne un autre aperçu de la ville: On s'est senti obligé de reprendre des photos! J'avais prévu des photos de la Vieille Ville mais vous aurez celles avec la neige, petits veinards! La tour de...
30 octobre 2018

La Toscane

Bonjour à tous! L'été indien étant fini, il m'est plus facile de me pencher un peu sur mon blog. Pour changer de L'Islande, un peu fraîche, nous avons testé la Toscane en van, sous la canicule! Il faisait encore en effet très très chaud le mois dernier...
8 mai 2017

3 mai 2017, Mascate

Bonjour à tous! Déjà plusieurs jours que nous sommes partis direction l'Australie. On a profité de l'escale obligée à Dubaï, pour reprendre un avion pour une petite halte chez des amis:à Mascate dans le Sultanat d'Oman. Petit arrêt riche en papotages...
30 octobre 2019

Londres

Bonjour à tous! Aujourd'hui ce sont quelques photos d'un petit tour à Londres, ( je vous épargne les incontournables ) D'abord à l'arrivée, la sculpture de la gare Saint Pancras: The Meeting Place Statue, de Paul Day Regent Street est superbe même sous...
3 juin 2017

L'Australie: Darwin et les parcs du Top End

Bonjour à tous! Nous passons la journée à Darwin, et la soirée au Mindil Beach Sunset Market, Tout est dans le nom: c'est un marché ( énorme ), qui se tient sur la plage de Mindil, dès le coucher du soleil. Musique, cuisines du monde entier, artisanat......

L'Australie, Port Douglas

Bonjour à tous! Nous sommes à Port Douglas pour 3 jours. Ici c'est climat tropical, chaleur humide, forêt vierge, champs de canne à sucre... Derniers jours, le temps d'une journée avec Juan, guide aborigène, pour découvrir la vie des aborigènes de cette...
25 novembre 2017

Chemins d'Islande!

Bonjour à tous! Faire le tour de l'Islande en van pendant deux mois nous a permis de découvrir bien évidemment, des couleurs et des paysages fabuleux, mais aussi de rencontrer quelques islandais. Le contact a été sympathique même s'il n'a pas débouché...
4 mars 2018

Street Art à Montréal

Bonjour à tous! Tous les ans des artistes internationaux du Street Art se retrouvent à Montréal pour le Mural Festival. Des fresques gigantesques sur les bâtiments les plus hauts, comme cet hommage à Léonard Cohen, à celles nichées dans les ruelles, cette...
23 novembre 2022

Des expos à Montréal!

Bonjour à tous! Nouveau séjour à Montréal pendant l'été indien, et toujours de belles expositions à voir! À la galerie Art Mûr, les photos retouchées d'Amanda Roy. Au début du 20e siècle, le photographe Edward Curtis, est chargé de photographier les autochtones,...
1 juin 2017

L'Australie: de Ayers Rocks à Alice Springs

Bonjour à tous! Nous avons donc pris un vol intérieur à Sydney, trois heures pour arriver jusqu'à Ayers Rocks, dans le Centre Rouge. L'avion s'arrête à quelques mètres de l'aéroport minuscule, nous récupérons nos bagages, et le 4X4, tout ça en 1/4 d'heure......
4 juin 2023

Sur la route de l'Alsace

Bonjour à toutes et à tous! Quelques photos d'une petite escapade en Alsace. Une petite halte sur la route à Nancy, le temps d'une balade Place Stanislas et de la découverte des façades style Art Nouveau nous avons pu nous glisser dans la Chambre de Commerce...
4 août 2015

En attendant l'Islande

Bonjour à tous les vacanciers, ou pas... J'espère que votre mois d'août se passe agréablement, et que, même si vous avez repris le chemin du travail, vous profitez des bons moments qui se présentent. Pour patienter avant l'Islande ( voyage prévu en 2017,...
30 mai 2015

En construction!

Bonjour à tous! Il va vous falloir être très très très patients, le temps que je personnalise un peu ce nouveau blog... Un futur voyage en Islande est programmé pour 2017, c'est loin me direz-vous, mais on commence à y penser! Je vais essayer de vous...