Moments en balades
13 août 2015

Mille îles

Bonjour à tous! Un peu en retard pour poster les photos de la balade en bateau pour découvrir les Mille Îles, site exceptionnel ( encore plus pour ceux qui ont la chance d'y avoir une maison ): Fin d'après-midi à Kingston, là encore des batiments très...
13 août 2015

Toronto jour 5

Bonjour à tous! Un petit tour matinal à la Casa Loma, petit château que s'est fait construire un milliardaire anglais: Dans le quartier d'autres maisons sont toutes aussi spectaculaires: Puis visite du royal Ontario Museum, on a beaucoup apprécié la salle...

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'était musées: l'Art Gallery of Ontario, mes préférés: les surprenantes sculptures en os, ivoire, de Manasie Apkaliapik: Jean Paul Riopelle et Frances Loring Puis visite au Textile Museum of Canada, 'expo consacrée aux imprimés...

Bonjour à tous! Aujourd'hui le coup de coeur c'est la vue sur le Lac Ontario du haut de la Tour CN, la taille du lac est impressionnante, on a plutôt l'impression d'être en bord de mer... En bas! En haut! Puis visite du quartier des affaires où se côtoient...

Bonjour à tous! La balade du jour: les chutes! On avait tout prévu, mais en final on a juste prix des photos! Les chutes côté américain: Les chutes côté canadien: Et une vue d'ensemble: Suite de la balade à Niagara-on-the-Lake, avec de jolies boutiques,notamment...
8 août 2015

Toronto jour 1

Bonjour à tous! Une journée dans le vieux Toronto, beaucoup de vieux bâtiments réhabilités, c'est superbe. Un gros coup de cœur pour les halles: le St Lawrence Market, et pour la vieille distillerie Gooderham & Worts devenue le Distillery District où...
7 août 2015

Balade en Ontario

Bonjour à tous! Une petite halte à Kingston, Très jolie ville au bord du lac Ontario. Visite du Fort Henry, promenade en ville et pique-nique au bord du lac. Ce soir nous dormons à la Queen'University, demain en route vers Toronto. Bonne nuit! Ah j'oubliais,...

Première nuit à Montréal

Bonjour à tous! Bien arrivés à Montréal, Première nuit au Gîte du Parc Lafontaine, rue Sherbrooke. Beaucoup de charme, accueil très sympathique, succulents pancakes fait maison, arrosés de sirop d'érable ( Ben tiens, on va se gêner! ). Et comme nous étions...
4 août 2015

En attendant l'Islande

Bonjour à tous les vacanciers, ou pas... J'espère que votre mois d'août se passe agréablement, et que, même si vous avez repris le chemin du travail, vous profitez des bons moments qui se présentent. Pour patienter avant l'Islande ( voyage prévu en 2017,...