Moments en balades

9 mai 2017

Sydney 8 et 9 mai

Bonjour à tous! Si vous avez bien suivi, nous repartions d'Oman. Bien choyés par la compagnie Emirates, le vol jusqu'à Sydney s'est bien passé. Bon, on n'a pas voulu tester au dîner les saucisses d'agneau sauce à la menthe, (et curieusement nous n'étions...
9 mai 2017

Oman, suite et fin

...Avec un peu de retard! Bonjour à tous! Balade de 2 jours sur le massif de Al Jabal Al Akhdar. La vue de notre hôtel sur le plateau de Sayq: Particularité de ces montagnes: elles étaeient sous la mer il y a 300 millions d'année, comme en témoignent...
8 mai 2017

3 mai 2017, Mascate

Bonjour à tous! Déjà plusieurs jours que nous sommes partis direction l'Australie. On a profité de l'escale obligée à Dubaï, pour reprendre un avion pour une petite halte chez des amis:à Mascate dans le Sultanat d'Oman. Petit arrêt riche en papotages...
9 janvier 2017

Carnet d'adresses: Prague

Bonjour à tous! Prague est une ville très agréable, on peut facilement s'y balader à pied, d'un quartier à l'autre, redescendre du château jusqu'à la Vltava ( le tram 22 vous mène à l'entrée du château mais si vous préférez monter à pied, c'est vous qui...
8 janvier 2017

Prague sous la neige

Bonjour à tous! La neige est arrivée hier soir, ce qui nous donne un autre aperçu de la ville: On s'est senti obligé de reprendre des photos! J'avais prévu des photos de la Vieille Ville mais vous aurez celles avec la neige, petits veinards! La tour de...
7 janvier 2017

Prague, la suite

Bonjour à tous! Aujourd'hui, c'était la vie de château! Départ de l'hôtel à 8h30, 12°, ça réveille! Pour tout dire, nous avions fait hier une tentative "Château de Prague", mais on l'avait joué un peu relax, nous étions arrivés pour 10h au château, et...
6 janvier 2017

Prague par moins 7...

Bonjour à tous! Ce matin il fallait profiter du soleil pour visiter le quartier de Hradcany sur les hauteurs. Un petit coup de tram, et voilà (pardon à Sainte Agnès mais c'était la seule façon de l'avoir en entier) Au passage un garde ( officiel ) puis...
5 janvier 2017

Prague en janvier: c'est pas chaud, mais c'est beau!

Bonjour à tous! Premiers pas dans la ville, fraîchement ( voir photo ) débarqués de l'aéroport, Aujourd'hui sera un message spécial pour une amie qui adore cette " Maison qui Danse " de Franck Gehry à voir absolument en vrai pour ressentir l'impression...
16 novembre 2016

Carnet d'adresses: Venise

Bonjour à tous! Des petites remarques qui peuvent vous servir: pour les vaporettos, le pass acheté dès l'aéroport permet de bénéficier d'une réduction pour le bus qui fait la navette aéroport Marco Polo/piazzale Roma ( le n°5, mais rien à voir avec Chanel...
15 novembre 2016

Jour 7

Bonjour à tous! Un peu de retard pour les photos de ce dernier jour à Venise... Hier, nouvel épisode de l'Acqua Alta, un peu plus spectaculaire, l'eau du canal déborde sous les arcades du Palais des Doges: et la place St Marc est une grande piscine, à...